Karine Aboudarham

Dans sa première vie Karine Aboudarham entreprend tout d’abord des études scientifiques dans une classe préparatoire… qu’elle fuit ensuite en courant pour opérer alors un virage à 180 degrés. Elle quitte le monde des idées et des équations pour la pratique manuelle : Karine devient apprenti ébéniste. Elle trouvera l’équilibre dans une troisième voie, qui allie théorie et pratique… aux Arts Déco.

Un voyage initiatique au Japon, de Tokyo à la campagne du Miyagi en passant par les terres éloignées de Hokkaïdo, où tradition et modernité se percutent, marque durablement sa création.

En 2010 se dessine un nouveau tournant : Karine boucle ses valises et part s’installer à la campagne en centre Morbihan. Elle redécouvre alors les arbres, les plantes, les animaux, le vent, la brume, le soleil comme pour la première fois avec des yeux d’enfant.

Karine Aboudarham redécouvre également la sérigraphie : couleurs et formes s’entremêlent pour lui donner la possibilité de dessiner et de proposer au public sa recherche de l’équilibre, entre sérénité et poésie.

A travers ses dessins souvent colorés elle espère apporter joie et bonheur aux foyers qui les accueillent !

La galerie rouvrira ses portes le 9 décembre à 10h30.

Dans l’intervalle, téléphonez-moi et je serai ravie de vous organiser une visité privée, ou de vous livrer l’œuvre de votre choix.

The gallery will reopen its doors on December 9th at 10:30 a.m.

In the meantime, please give me a call – I’d be delighted to arrange a private visit for you or deliver the artwork of you choice.

Découvrez nous sur les réseaux sociaux

Start typing and press Enter to search